Déménagement trucs et astuces

18 trucs de déménagement pour économiser temps et argent

Bon celui-là ont ne le compte-pas comme un truc de déménagement, mais il y a toujours du monde qui n’y pense pas … FAITES VOS BOITES avant de déménager ET PAS PENDANT ! C’est fou comme vous éviterez de perdre votre temps et épargnerez beaucoup d’argent si vous faites affaire avec des déménageurs.

1. Assurez-vous que votre nouveau logement sera prêt à être occupé le jour de votre déménagement. Ce serait dommage de payer des déménageurs ou faire venir les amis pour rien !

2 .Valider avec vos voisins que leur voiture ne sera pas dans le chemin le jour du déménagement, cela peut vous éviter de devoir faire de gros détours ou de les déranger à 7h du matin !

3. Faire une trousse de voyage qui contient tous les essentiels (vêtements de rechange, collation, eau, articles de toilette, MÉDICAMENTS, PAPIER DE TOILETTE, cellulaire, porte-feuille et CLÉ)

4. Les clés, assurez-vous de les avoir ou de les laisser à la bonne place au bon moment, ceci peut vous éviter de long aller-retour!

5. Utilisez vos vêtements pour emballer votre vaisselle, une façon économique, mais aussi écologique de protéger votre vaisselle durant le transport.

6. Créer un code de couleur à respecter et connu de tous du début à la fin de votre déménagement. Personne ne vous posera la question « Ça va ou ça ? » et vous pourrez retrouver vos choses en un temps éclair.

7.Faites le ménage avant d’emménager dans votre nouvelle demeure, c’est toujours plus facile et efficace.

8. Procurez-vous tous les accessoires nécessaires pour un déménagement parfait. Des tonnes de boîtes, du ruban adhésif robuste, un exacto, des sacs de vidanges, outils de base comme tournevis, pince, extension, éclairage.

9. Gardez les vis, support, braquette bien collés à l’item que vous déménagez (Meubles, Rideau et pôle, Air Climatisé) utilisez de petits sacs Ziploc et du ruban adhésif.

10. Bien sceller le fond de vos boîtes plus lourdes et parfois faire des poigné sur les cotés, vos amis et déménageurs vous dirons merci

11. Photographier la façon dont votre cinéma maison est connecté, vous éviterez de perdre un temps fou à tout reconnecter !

12. Utilisez vos valises ou sac comme boite déménagement, vous évitez ainsi de perdre de l’espace !

13. Vendre ou donner ce que vous ne garderez pas avant le déménagement plutôt qu’après, vous économiserez alors temps et espace et éviterez de déménager quelque chose pour rien.

14. Photographier le logement que vous quittez avant de partir définitivement, cela ne vous aide en rien pour votre déménagement, mais peut vous éviter de mauvaises surprises.

15. Laver toute la vaisselle la veille et ne plus y toucher, n’oubliez pas de vider votre lave-vaisselle.

16. Vider et faire décongeler votre congélateur au moins une journée à l’avance, par la suite essuyez l’eau, si ça se met à couler pendant le déménagement les planchers peuvent devenir glissants très vite.

17. Ne pas déménager pendant la saison des déménagements peut vous faire économiser beaucoup d’argent, c’est l’offre et la demande 😉

18. Utiliser des boîtes de banane pour les livres, ces boîtes sont robustes avec des pongés, mais surtout elles sont gratuites à l’épicerie !

On espère que vous saurez profiter de ces petits trucs simples. Bon déménagement et surtout, n’oubliez pas de récompenser ceux qui vous ont aidé afin qu’il revienne la prochaine fois !

Si vous aussi vous avez des trucs de déménagement, laissez-les en commentaire ci-dessous dans Facebook !

Inusité: Faites-vous une base de lit avec vos caisses de bière !

Découvrez d'autres offres géniales...




  • Commentaires

    commentaires