Économies pour la rentré

8 façons d’économiser pour le retour à l’école

Qui dit retour à l’école dit achat de fournitures scolaires. Nous avons, 8 conseils pratiques pour vous aider à faires des économies pour la rentrée. Certaines vous permettront d’économiser maintenant, tandis que d’autres vous aideront à économiser années après année.

1. Faire l’inventaire de vos fournitures scolaires à la maison avant de partir au magasin. C’est le meilleur point de départ pour éviter d’acheter des items que vous avez déjà. (Le meilleur moment pour faire cet inventaire c’est à la fin de l’année scolaire, en vacance les enfants sont plus motivés à bien ranger leur fourniture scolaire et décider ce qu’ils veulent garder et ce qu’ils ne veulent plus utiliser. Vous pouvez alors tout ranger au même endroit pour être sûr que rien ne se perdra au courant de l’été et donc éviter les dépenses inutiles.)

2. Utilisez les coupons-rabais, Bureau en Gros par exemple, envoie plusieurs bons de réductions par courriel, souvent vous devez acheter pour un montant minimum, mais si vous faites plusieurs achats en même temps, vous économiserez. Voir les offres de la rentrée ici.

3. Comparez les gros emballages versus les petits formats. Les emballages multiples permettent d’économiser, mais soyez vigilant, parfois les petits formats sont aussi êtres moins chers. Calculez !

4. Utiliser la politique du meilleur prix garanti, vous pouvez ainsi tout acheter au même endroit, et ce au meilleur prix et même peut-être moins cher. Trouvez un produit identique chez un concurrent à meilleur prix et demandez la politique du meilleur prix, vous pouvez ainsi tout acheter au même endroit sans faire mille et un magasins.

5. Magasiner les ventes de façon hebdomadaire. À l’approche de la rentrée des classes, les différents librairies et magasins grande surface offres des réductions impressionnantes sur certains items seulement pendant un temps limité ou même jusqu’à épuisement des « stocks » tellement les prix sont bas.

6.  Acheter des fournitures pour le bureau, la maison, les projets de bricolage. Vous avez droit au meilleur prix de l’année ! Pourquoi ne pas en profiter pour faire des réserves et éviter des achats à plein prix ?

7. Acheter des produits durables et de bonne qualité. Même si ceux-ci sont un peu plus cher, vous serez gagnant à long terme, car ils seront plus agréables à utiliser, mais aussi beaucoup plus résistants et pourront donc vous durer plusieurs années.

8. Étiquetez les items de vos enfants permet de mieux les rassembler et donc éviter plusieurs pertes. Pas besoin de mettre le nom au complet, vous pouvez simplement mettre ses initiales, l’association sera évidente et vous diminuerez ainsi  les risques de pertes d’items scolaires, car qui sait où vont tous ces crayons et effaces en une année 😉

Pour les plus vieux, il y a un programme étudiant sur « Amazon Étudiant », le programme vous permet d’avoir la livraison gratuite en 2 jours et profitez d’offres et promotions exclusives pour les étudiants (CÉGEP et Universités) Cliquez-ici pour vous inscrire.

Bonne rentrée à tous et n’hésitez pas à laissez vos propres trucs en commentaire !

Découvrez d'autres offres géniales...




  • Commentaires

    commentaires