in

Recouvrir ses livres scolaires de façon écologique et créative

Recouvrir ses livres

C’est la rentrée scolaire et vos enfants ont ramené une montagne de livre à recouvrir à la maison ? Pas de panique, le fabricant de ruban adhésif Scotch 3M vous a fait une petite vidéo qui vous montre comment recouvrir vos livres en quelques étapes bien simples. Dans le vidéo ils utilisent une pellicule plastique, mais vous n’êtes pas obligé de choisir ce matériel. Nous vous proposons de remplacer la pellicule plastique par des sacs d’épicerie en papier brun, économique, écologique et résistant, ils procurent une assez grande surface pour recouvrir la plupart des livres. Et tant qu’à y être, pourquoi ne pas en profiter pour rendre l’activité intéressante avec les enfants, en y ajoutant une petite touche artistique, sortez les crayons de couleur et faites des design originaux en y intégrant le titre du livre et le nom de votre enfant. Nous vous recommandons de faire les dessins avant de fixer la couverture sur le livre, vous éviterez ainsi de l’endommager.

Pour cette activité, vous aurez besoin de sacs de papier brun de l’épicerie, des ciseaux, du ruban adhésif et tout autre attirail d’artisanat pour décorer votre livre.

Bon visionnement!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patientez quelques secondes...

0

Commentaires

commentaires

Écrit par Nathalie D.

J'essaye toujours de ne pas acheter à plein prix, quand je peux économiser quelques dollars, je le fais! J'adore essayer des échantillons gratuits, profiter des coupons-rabais et partager avec vous mes dernières trouvailles pour économiser. Suivez-moi sur les réseaux sociaux.