Comment réutiliser le vieux café (Marc de cafe)

5 façons de réutiliser son vieux café infusé

À tous les buveurs de café de ce monde, réutiliser votre marc de café, c’est-à-dire votre résidu d’infusion de café.

EGQ a compilé pour vous, 5 façons dont vous pourriez réutiliser votre vieux café infusé de façon à maximiser votre empreinte écologique.

1- Dans le jardin ! Le marc de café est un engrais organique naturel. Il renforce la résistance des plantes et aide au développement de leurs parties aériennes. Placez le marc de café au pied de la plante et arrosez pour faire parvenir les éléments jusqu’aux racines. Le marc de café vous aidera aussi à repousser les mouches, vers et limaces de votre potager.Plus besoin d’acheter ces engrais chimiques à des prix de fou ! Placer sur le tour de votre maison, le marc de café vous aidera à repousser vos petites ennemies, les fourmis !

2- À l’heure de la vaisselle ! Effectivement,  le marc de café est aussi un dégraissant très efficace qui vous aidera  à nettoyer votre vaisselle qui a collé  !

3- Dans vos tuyaux ! Certainement la façon la plus connue de toutes: le marc de café aide à l’entretien des tuyauteries. Il nettoie l’intérieur des canalisations sans les détériorer. il vous suffit que de vider votre marc de café dans le fond de l’évier, faites couler l’eau et le tour est joué !

4- Dans votre réfrigérateur ! Eh oui, au même titre que la traditionnelle petite vache, en mettant un pot de marc de café dans votre réfrigérateur, les odeurs seront absorbées par le marc de café ce qui rafraichira l’odeur de ce dernier !

5- Dans vos cheveux ! Optimal pour les bruns et les brunettes, afin d’ajouter de l’éclat à vos cheveux, appliquer le marc de café entre votre shampoing et votre revitalisant. Cela vous permettra de redonner l’état de brillance naturel que le temps froid vous a enlevé. Une fois votre shampoing appliquer, masser et bien rincé, appliquer votre marc de café, masser bien de la racine à la pointe. Rincer à fond afin de faire disparaitre chaque petite graine de café et surtout d’éliminer l’odeur. Appliquer votre revitalisant préféré, sécher vos cheveux et parader !

EGQ souhaite que ces petits trucs vous aident dans vos petites tâches de tous les jours ! Bons essaie à vous !

Source plus complète : http://www.encyclo-ecolo.com/Marc_de_caf%C3%A9#Le_marc_de_caf.C3.A9_pour_les_cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *