in

5 trucs écologiques qui simplifieront votre vie

truc ecologique pour se simplifier la vie

Nous sommes dans l’ère de la récupération, mais loin de nous l’idée de vous rappeler qu’il est important de récupérer vos feuilles de papier, l’équipe de EGQ a réunis 5 choses que vous utiliser tous les jours qui peuvent avoir une nouvelle vie, ou plutôt vous servir même après usage.

1- Vos restants de citron !
Lorsque vous avez utilisé le zeste de vos citrons ou bien les quelques goûtes requises pour votre recette favorite, saviez vous qu’en période estivale, un demi-citron reste le meilleur détergent à dessous d’ongle après avoir joué les jardiniers ! Effectivement, lorsque vous vous mettez les ongles dans un demi-citron et que vous tournez un peu ce dernier, vous verrez les saletés se décoller du dessous de vos ongles. Un demi-citron est aussi un excellent polisseur à robinetterie ! Frotter votre robinetterie chrome avec un demi-citron, essuyer le tout avec un chiffon et vous verrez que vos robinets n’aurons jamais été aussi resplendissants !

citron jaune coupé

source : http://www.toutpratique.com/8-Cuisine/4963-Le-citron.php

2- Vos bouchons de bouteille de vin !
Pourquoi ne pas se trouvez une bonne raison de cumuler les bouchons de bouteille de vin ? Bricolage à faire seul ou avec les enfants, faites de vos bouchons de joli aimant décoratif à mettre sur le frigo ! Attention, une manipulation s’impose, mais vous verrez que tous peuvent y arriver.

wine-cork-magnets. Make for you-know-whos




source : http://dailysavings.allyou.com/2013/05/10/pinterest-diy-magnets/wine-cork-magnets/

Vous comprenez que vous devrez couper vos bouchons en deux sur le ses de la longueur. Pour vous permettre de les couper sans qu’ils ne s’effritent, nous vous recommandons de les faire bouillir durant 10 minutes comme présenter sur l’image qui suit :

Source : https://festadaarte.wordpress.com/2011/08/08/como-cortar-rolhas-para-fazer-artesanato/

Lorsque vous aurez laissé refroidir vos bouchons, coupez-les sur le sens de la longueur, avec quelques goûtes de colle chaude, collée un aimant que vous aurez découpé de la bonne grosseur sur le bord plat de votre bouchon. Retournez-le tout de suite sur sa face plane et laisser le tout sécher. Vous aurez ainsi de jolis aimants différents !

3- Les contenants de lait ou de jus !
Lorsque le contenu n’est plus, servez-vous du contenant pour faire du classement. Sans vous casser la tête, ni le portefeuille d’ailleurs, faites simplement bien nettoyer vos contenants, découpler-les tous de la même façon et classer vos crayons ou autres fournitures à l’intérieur. Mettez-les au mur ou bien  sur une tablette, classez vos crayons de même couleur dans les mêmes contenant, vous vous ferez même une décoration pour la salle de bricolage ! Qui a dit que le classement et l’organisation étaient dispendieux ?

couleursource : http://www.funnyjunk.com/funny_pictures/4363377/Life+hacks+part+2/

4- Les attaches à pain !
Combien en amassez-vous en une semaine ? Avec les attaches à pains qui s’accumulent partout en dessous du grille-pain, vous pourriez améliorer le système de classement de vos fils ! Que ce soit vos fils d’ordinateurs ou de cinéma-maison, identifier vos différents fils avec la variété de couleurs d’attache à pain disponible, en y inscrivant le nom du fils ou encore le nom de l’appareil sur l’attache à pain en question, les prochaines fois ou vous devrez aller vérifier vos branchements ça sera vraiment le paradis contrairement à actuellement !

attachesource : http://www.funnyjunk.com/funny_pictures/4363377/Life+hacks+part+2/

5- Les crêtes d’oeufs !
Évidemment plusieurs bricolages sont possibles avec ces fameuses crêtes d’oeuf, mais ce n’est pas le but de notre chronique d’aujourd’hui. En conservant la partie inférieure de votre crête d’oeuf, en la mettant dans le fond d’une petite tablette qui se trouve dans la porte de votre réfrigérateur, vous pourrez ainsi mettre vos bouteilles de condiments à l’envers, ce qui vous permettra de consommer votre condiment jusqu’à la dernière goute sans nécessairement le retrouver dans le fond du frigo, car la bouteille mise à l’envers sur la tablette du frigo n’a  tenu que quelques secondes.

source : http://www.buzzfeed.com/alannaokun/everyday-objects-that-went-beyond-the-call-of-duty#.bcNzxxy4K

Donner une deuxième vie à vos articles de tous les jours, économiser écologiquement !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patientez quelques secondes...

0

Commentaires

commentaires

Écrit par Nathalie D.

J'essaye toujours de ne pas acheter à plein prix, quand je peux économiser quelques dollars, je le fais! J'adore essayer des échantillons gratuits, profiter des coupons-rabais et partager avec vous mes dernières trouvailles pour économiser. Suivez-moi sur les réseaux sociaux.