La politique d’exactitude des prix au Québec

Aujourd’hui j’ai décidé d’informer nos lecteurs quotidiens de la politique d’exactitude des prix en vigueur au Québec. En effet il y en a une, et elle est assez facile à comprendre, il suffit juste d’y penser lorsque vous faites vos achats. La politique d’exactitude des prix a pour but de protéger les consommateurs contre le mauvais affichage des prix des commerçants.

Voici comment cela fonctionne:

Si l’article à une valeur inférieur à 10$ et lorsque vous arrivez à la caisse je prix ne correspond pas au prix affiché, le commercent ce voit obliger de vous donner (0$)  l’item en question.

Si l’article à une valeur supérieur à 10$ et lorsque vous arrivez à la caisse je prix ne correspond pas au prix affiché, le commercent doit prendre le prix le plus bas et faire un escompte de 10$

Note: si l’étiquette d’affichage du prix indique une date de validité vous ne pouvez pas faire appel a la politique d’exactitude des prix.

Important: La politique d’exactitude des prix exclut le lait, la bière et l’essence.

4 réflexions sur “La politique d’exactitude des prix au Québec”

  1. J’ai acheté récemment un article en vente chez Hart au Centre Duvernay qui était étiquetté $2.50 et que la caisse indiquait $3.99. J’ai demandé qu’on me donne l’article en question mais on m’a dit que chez Hart ils ne sont pas obligé de donner l’article mais de me faire payer le prix indiqué sur celui-ci. Ce n’est pas juste pour $l.50 que je suis fâché mais parce-que Hart n’a pas les mêmes règlements que partout ailleurs. Merci et j’espère recevoir vos commentaires sur ce sujet. J’avais l’air de quelqu’un qui voulait un cadeau!

  2. Je crois que vous vous êtes faite avoir parce que ce n’est pas un règlement mais bien une loi que les magasins sont obligés de respecter.

  3. La dame qui vous écrit ne s est pas faites avoir parce que j ai parlé ce matin même a la protection du consomme. Et la dame à qui j ai parlé m a dit que les marchands adhèrent à cette loi. Que sur une base volontaire
    Sears qui étiquette tous ses produits ne change pas les prix de ventes directement sur l étiquette mais l affiche en pourcentage. Et n est pas tenu de donner le 10.oo dollar ou la différence sur l article dont le prix n est pas changé a la caisse. Après avoir vérifié auprès de l office de la protection du consommateur ils m ont dit que Sears faisait partie de
    L’exception car il étiquette tous ses prix réguliers, mais il devrait indiquer le prix près de l’article. Je ne suis pas d »accord car c’est une loi, pas un règlement.

  4. Consommateur trompé

    J’ai acheté 2 articles au Métro épicerie de Terrebonne qui avait une étiquette a 2.50 sur l’article en spécial mais a la caisse, la caissière a scanné le prix qui était 5.29 sans regarder l’étiquette de spécial sur l’article. J’ai demandé d’avoir un article gratuit selon la politique d’exactitude de prix mais la caissière m’a répondu que ça ne s’applique pas pcq c’était son erreur a elle de ne pas avoir regarder le prix sur l’article pas un erreur de prix !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *